BigBellesWomen

BIGBELLESWOMEN

vendredi 19 août 2011

BigBellesMag!: Le bambou c'est tout doux...oui mais il est où ?



BigBellesMag!: Le bambou c'est tout doux...oui mais il est où ?: Je rêvais de vous écrire un super article sur la fibre de bambou . Je me souviens qu'une de mes proches avait possédé un pull en cette m...

5 commentaires:

  1. il y a 10 ans environ, ça été une mode, et le bambou fournissait une fibre plus proche de la fibranne que de la soie. elle était assez délicate à mettre en oeuvre en tissage et meme en filature.. n'ayant rien prouvé sur le plan confort et meme écologique, elle n'as pas rencontré le succès auprès des acheteurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Leinad, moi j'ai des draps et des housses de couette en textile fait avec de la fibre de bambou et j'aime bien. J'ai aussi tricoté un fils qui en contenait et ça donne un aspect soyeux c'est vraiment joli. Je ne suis pas une spécialiste textile, mais il me semble qu'on en revoit beaucoup... donc sans doute les procédés ont été simplifiés et les progrés obtenus permettent peut-être de mieux l'utiliser? Car il y a 10 ans je ne savais même pas que ça s'utilisait dans le textile. En tout cas Natalouschka aimerait trouver des vêtements avec cette fibre donc si vous avez des infos fraiches, on est preneuse!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. comme je me suis souvenu que ce sont les anglais qui aimainet cette fibre, j'ai fait une recherche 'bamboo fiber clothing' et j'ai trouvé quelques adresse UK et US:
    http://www.bambooclothing.co.uk/
    http://www.mybamboohome.com/
    http://www.bambooclothes.com/mm5/merchant.mvc
    et comme les allemands sont assez friands de ce genre de nouveautés, tu fais une recherche avec: 'Bambus Faser Kleidung' et tu auras aussi des boutiques.
    et déolé, je ne vends que du bronze et de l'argent :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup! je vais donner tout ça a Natalouschka qui fait bigbellesMag avec moi
    bon week end
    Charlotte

    RépondreSupprimer